Les hommes et la mode



On pourrait être tentés de croire que l'univers de la mode appartient avant tout et surtout aux femmes. En effet, selon quelques idées préconçues, les hommes seraient peu attirés par tout ce qui touche au look en général, et aux vêtements en particulier. Cependant, en y regardant de plus près, on découvre bien plus que de simples exceptions pour confirmer la règle !

Et ce n'est pas nouveau ! Qui a dit que les hommes n'aimaient pas prendre soin d'eux et s'occuper de leur style ? On semble avoir bien oublié le temps où ces messieurs se poudraient le nez avant de revêtir des tenues agrémentées de collants et de rubans, la tête surmontée d'une perruque… Plus tard, les hommes des XVIII et XIXème siècles, bien qu'ayant laissé de côté quelques fioritures, s'occupaient toujours de leur apparence, les dandys poussaient même cette passion pour le style bien plus loin, en adoptant des costumes très étudiés, caractéristiques de leur statut social. Et finalement, sous bien des aspects, la mode masculine s'est trouvée, au fil des siècles, bien plus codifiée que le style de ces demoiselles, que ne se sont mises à porter des tenues réellement différentes que dans les années 70. Les hommes ont su faire évoluer leur style en jouant avec la longueur des cheveux, le port ou non de la moustache, de la barbe, des favoris, de divers chapeaux, gants, cannes et autres capes et manteaux depuis bien plus longtemps.


Style vestimentaire masculin



Si le style vestimentaire masculin a longtemps été le reflet d'une classe sociale, le XXème siècle a su apporter une nouvelle approche à la mode masculine. L'avènement du prêt-à-porter a également eu une influence décisive sur la mode au masculin. Plus question de revendiquer uniquement son élégance et son appartenance sociale, les hommes ont maintenant la possibilité de se vêtir en fonction de leurs goûts réels, de leurs passions, de qui ils sont réellement.

Ainsi, on peut trouver des vêtements pour les fans de certains types de musique, de sports… et la mode se décline dans bien des styles, parmi lesquels chacun peut trouver son bonheur. Décontracté, élégant, sobre… toutes les nuances sont possibles et les boutiques de vêtements pour hommes, de plus en plus nombreuses, se font les témoins de cette diversité. Et même si les tendances évoluent, les styles sont nombreux et chacun a le loisir de trouver celui qui lui correspond parfaitement. De plus, les prix de plus en plus abordable pour des vêtements de qualité permettent à chacun d'affirmer son style sans se ruiner. Et s'il est faux de croire que les hommes n'aiment pas s'habiller, il faut pourtant admettre que peu d'entre eux apprécient énormément de faire les magasins pour trouver leurs vetements. Encore une fois, Internet est une solution bien pratique, qui permet de faire ses achats vetement homme depuis chez soi, sur son ordinateur, et de bénéficier d'un système de transaction en ligne sécurisé, et d'une livraison rapide, les articles étant parfois même satisfait ou remboursé. Plus d'hésitation pour affirmer son style et prendre plaisir à porter des vêtements qui vous ressemblent vraiment.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires