Faire une checklist pour le ski est important pour ne rien oublier






Bonne organisation, bonnes vacances


Pour bien profiter de ses vacances en ski, mieux vaut être prévoyant. Pour cela,il est utile de regarder les prévisions météorologiques et le niveau d'enneigement de la station où l'on séjourne. Il faut également se munir de chaînes pour les pneus de la voiture car qui sait, quelques imprévus peuvent toujours arriver. Mieux vaut donc prendre ses dispositions !

Côté matériel, la location de skis et le choix de forfait doivent être faits à l'avance, le mieux est sur internet pour éviter les désagréments de dernière minute. Il peut également s'avérer utile d'avoir un plan de la station pour ne pas se perdre. Se couvrir contre certains risques est également une bonne chose. Pour cela, il est conseillé de faire une souscription d'assurance pour les matériels en cas de vol ou de leur détérioration.

Durant le ski, plusieurs couches de vêtements pour prévenir du froid n'est pas de refus. L'idéal est même d'en avoir trois couches : le premier doit être en fibre ce qui permet un séchage rapide, le second en laine pour contenir la chaleur, et le troisième doit permettre aux pores de respirer.

Les choses à avoir pour ses vacances en ski


Le premier point à ne pas oublier dans la checklist de ski est la trousse de premiers soins avec la crème analgésique pour atténuer les courbatures. Et puis, bien sûr, médicaments contre la diarrhée, pansements et produits désinfectants, antalgiques pour les douleurs et la fièvre feront parties de cette liste.

En ce qui concerne les effets vestimentaires, il y aura aussi des éléments à prévoir : pantalons de ski, blousons respirant et imperméables, sous-vêtements respirant, veste en laine polaire,gants, sac à dos pour la journée, écharpe, poche à eau avec pipette, bonnet, bandeau, cache-oreilles, pull en laine… Avec tout cela, personne n'aura froid.

Des effets divers comme le stick protecteur pour les lèvres, la crème réparatrice en cas de coups de soleil, la crème nourrissante pour les mains, la crème solaire haute protection, un téléphone portable doté d'un chargeur, un appareil photo, une caméra, des pellicules, des cassettes, ainsi qu'une photo d'identité peuvent s'avérer utiles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires