Bronzage : les bons gestes après-soleil



Cheveux comme de la paille, peau sèche et bronzage en lambaux…Pour préserver votre beauté et votre santé, offrez-vous chaque soir des soins réparateurs sur mesure.

 

Votre peau est hypersensible


Stoppez les radicaux libres. C’est le fameux coup de soleil des UVA. Il se produit sur une peau déjà bronzée, lorsqu’on s’est exposée pendant plusieurs heures de suite.

Que risquez-vous ? : un coup d’accélérateur dans le vieillissement, car les UVA détériorent le collagène, fibre de soutien de la peau, en produisant des radicaux libres.

Le bon réflexe : apaiser avec une bonne crème anti-brûlures. Puis, toutes les heures, appliquez un lait après-soleil enrichi de vitamines C et E, capables d’aider votre peau à stopper le processus de détérioration des cellules de l’épiderme. Et plus de soleil pendant 48 heures !
Vous avez de nouvelles rides

Faites une cure de vitamine A. C’est la fameuse héliodermie, petit plissé « soleil », pas charmant du tout qui accélère le vieillissement naturel lorsque l’on s’expose trop au soleil.

 Une peau moins élastique et surtout moins ferme.


Le bon réflexe : faites une cure de vitamines E et C en capsules, pour stopper la production de radicaux libres. Et adoptez une crème à la vitamine A ou rétinol pour retrouver un visage plus ferme et plus lisse. Plus grave ? Un traitement musclé à base de vitamine A acide peut vous être prescrit par votre dermatologue à la rentrée.
Vos cheveux sont comme de la paille

Lavez-les moins souvent. Ils sont rêches parce que les radicaux libres ont altéré les lipides et les protéines de vos cheveux par un phénomène d’oxydation.

Fes fourches, des cheveux cassants, sans brillant ni tonus.


Le bon réflexe : rincez-les à l’eau douce. A moins d’utiliser un shampooing « antisel, antichlore », diminuez la fréquence de vos shampooings qui sont une agression supplémentaire. Et stoppez la déshydration avec des produits réparateurs sans rinçage.
Votre bronzage part en lambeaux

Doublez l’hydratation. Vous avez bronzé trop vite et vous pelez car la desquamation est liée à la vitesse de renouvellement cellulaire. Or, plus elle est rapide, plus les kératinocytes contenant les mélanosomes atteignent la surface de la peau pour être éliminés.

Que risquez-vous ? : un bronzage qui s’éclipse beaucoup trop vite !


Le bon réflexe : Hydrater votre peau après chaque exposition car il est prouvé que l’état d’inflammation (dû aux coups de soleil) et la déshydratation augmentent la vitesse de renouvellement de l’épiderme.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires