Directement inspiré du yoga, de la gymnastique et de la danse, le Pilates est une méthode efficace pour améliorer sa force, développer sa souplesse, gérer son stress, prévenir les souffrances engendrées par une mauvaise posture, perdre du poids et surtout, raffermir ses abdominaux.
Si vous souhaitez mincir et aplatir votre ventre, cette méthode est faite pour vous ! Alors concrètement, comment perdre du ventre grâce au Pilates ?

Cet entraînement, qui a vu le jour au Québec en 1992, se pratique à même le sol, à l’aide d’appareils ou d’accessoires, grâce à des mouvements du corps qui font appel à ce qu’on nomme les muscles stabilisateurs dont font partie les abdominaux. Les séances, pour être réellement efficaces, doivent durer environ 1h. Laborieux mais doux, les mouvements aident à bâtir une masse musculaire maigre et favorisent une posture élégante et favorable au quotidien. Psychologiquement, cela recentre l’esprit et l’énergie ce qui assure une relaxation totale et une lutte optimale contre le stress.

Comment perdre du ventre en améliorant votre masse musculaire

Par ailleurs, créer de la masse musculaire fait partie intégrante du processus répondant à la problématique « comment perdre du ventre ? ». En effet, augmenter sa masse de muscle, accroît le potentiel de votre corps à brûler la masse graisseuse. Grâce aux divers objets utilisés par le Pilate (ballons, haltères, anneaux…) la résistance opérée sur le muscle contraint le corps à brûler des calories par la contraction et le renforcement du muscle. Cet exercice a pour bénéfice direct de faire paraître la silhouette amincie, tonifiée et raffermie grâce à un ventre parfaitement plat.

Comment perdre du ventre pour se sentir mieux

Enfin, les avantages procurés par la méthode Pilates dépassent les fondements physiques et esthétiques pour jouer un rôle important sur l’hygiène de vie quotidienne. Cet entraînement apprend aux gens à utiliser leurs abdominaux dans la vie de tous les jours (ramener les sacs de courses à la maison, travailler dans le jardin, lire sur la plage, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur…) et poussent ses adeptes à adopter une meilleure alimentation, équilibrée et riches en bienfaits journaliers.
Le Pilates est donc un enseignement efficace, utile et approuvé par diverses études scientifiques sur comment perdre du ventre et surtout, sur comment ne pas le reprendre. Les bénéfices thérapeutiques de cette démarche agissent également sur les maux quotidiens comme le stress, le mal de dos ou encore la fibromyalgie, faisant du Pilate un entraînement physique recommandé pour tous.