2 Solutions pour le revêtement de votre piscine !


Le revêtement de votre piscine est capital ! Bien choisir le type de revêtement de votre bassin est par conséquent vital pour une bonne étanchéité. Pour bien choisir son revêtement piscine, il suffit de connaître le panel produit existant (avec les formes et les matières), ses besoins et bien évidemment son budget. Dévoilons aujourd’hui, deux solutions efficaces en matière de revetement piscine.


Solution n°1 – Le liner piscine



Le liner piscine est certainement le moyen de revêtement intérieur d’une piscine le plus courant. Le liner à la forme d’une bâche épaisse. Il se pose directement contre les parois de votre bassin et se tend jusqu’à l’obtention d’une parfaite bâche tendue. Les liners piscine sont généralement en pvc, mais ils existent en pvc armé plus orientés vers les formes de bassins complexes. Plus ils sont épais, plus ils seront résistant dans le temps et l’usage. Le liner est un revêtement esthétique, il épouse parfaitement les formes du bassin.
Son inconvénient : il faut toujours le conserver immergé et ce tous les mois de l’année. Il résiste mal aux produits chimique trop agressifs !


Solution n°2 – Le peinture piscine



La peinture piscine est sans nul doute le moyen efficace et pas cher de réaliser le revêtement de sa piscine. Il s’agit d’une peinture assez épaisse spécialement conçue pour le revêtement intérieur des piscines. La peinture piscine demande moins d’efforts en matière d’application. La peinture piscine s’applique directement sur les parois ou structures de votre bassin. Ses principaux atouts repose sur son aisance d’application et son excellent rapport qualité-prix.

Son inconvénient : afin de garantir une bonne étanchéité, elle nécessite l’application d’un enduit hydrofuge au préalable. Un grand nettoyage et ponçage pour certain matériaux est préconisé avant toute application de peinture. La peinture piscine reste fragile et doit se renouveler tous les 3 ans environs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires